POURQUOI « ZIA’RT »

Le « ZIA », symbole de Lien et de Responsabilité

Nous avons fondé ZIA’RT en référence au lien personnel qui nous unit avec le Nouveau-Mexique et à la civilisation amérindienne qui y est implantée.

Le nom ZIA’RT est d’ailleurs inspiré du « ZIA », symbole d’équilibre pour le peuple du même nom au Nouveau-Mexique. Ce symbole a été adopté pour le drapeau officiel de cet Etat du Sud-Ouest américain.

Autour du cercle solaire, quatre faisceaux de quatre rayons symbolisent :

  •  les quatre points cardinaux (nord, sud, est et ouest)
  •  les quatre saisons de l’année (printemps, été, automne et hiver)
  •  les quatre moments de la journée (matin, midi, soirée et nuit)
  •  les quatre saisons de la vie (enfance, adolescence, âge adulte et vieillesse)

Ces quatre faisceaux convergent vers les quatre obligations solaires que chaque personne doit développer : un corps puissant, un mental clair, un esprit pur et un dévouement au bien-être d’autrui.

Le ZIA est un symbole d’équilibre, de lien, d’interactions et de connexion avec les éléments qui nous entourent, nous concernent et nous animent : le soin des autres et de la nature, dans un mouvement circulaire et incessant d’ouverture et de convergence.

ZIA’RT entretient une relation suivie avec l’Etat du Nouveau Mexique, qui concentre un nombre important de centres de recherche du meilleur niveau mondial (agrotechnologies, foodtech, défense, énergie, spatial…) et héberge le fameux spatioport « America Spaceport », siège de Virgin Galactic et de nombreuses PMEs et start-ups de référence.

Symbole ZIA