Nos 4 axes de création de valeur pour nos clients :
« I » comme Inspirer, « A » comme Agir, « R » comme Relier, « T » comme Transformer
- INSPIRER : Nous aidons les dirigeants et leurs équipes à produire une vision partagée de leur devenir et à régénérer la raison d’être de leurs organisations.
Nous leur apportons nos méthodes d’Innovation centrée clients et partenaires, sous le signe du triptyque Faire Bien / Faire Mieux / Faire Autrement qui a fait notre réputation.
Nos recherches, assorties d’expériences pratiques, sur les attitudes et processus de création communs aux artistes et aux entrepreneurs sont une source d’inspiration originale dont nous faisons bénéficier nos clients pour concevoir des expériences clients, collaborateurs et citoyens exceptionnelles.
Pour ajouter encore à l’inspiration des dirigeants, nous organisons des séminaires itinérants (Creative expeditions), ciblés et sur mesure, dans des territoires du monde qui se distinguent autant par leur capacité à innover que par la mise en oeuvre de pratiques de management originales et de modèles économiques performants. Les destinations que nous proposons sont : Allemagne, Estonie, Finlande, Israël, Nouveau-Mexique (USA), République Tchèque.
- AGIR : Convaincus que le chemin de la transformation passe par l’action, nous attachons une importance particulière à la pratique et à l’expérimentation en tant que leviers de changement.
Nous proposons un accompagnement stratégique sur mesure, individuel et collectif, calé sur les enjeux précis et actuels, « ici et maintenant », de l’organisation. Titulaire d’un certificat « Coaching & Team building » acquis dès 1995 auprès de l’organisme de référence « Transformance » (Vincent LENHARDT), Christian MAYEUR accompagne aussi bien les dirigeants en personne que leurs équipes.
- RELIER : L’entreprise durable s’apparente à un organisme vivant relié au monde, mais aussi puissamment relié en lui-même entre tous les individus et entités qui la composent. Ces liens conditionnent sa capacité de régénération permanente. Nos approches s’inspirent donc de la biologie et des processus de régulation et d’adaptation que l’on observe dans la nature, et qui chez les humains tissent la confiance et le capital relationnel, actif immatériel de premier ordre.
Nous associons les parties prenantes aux réflexions stratégiques de nos clients, par le biais de méthodes qualitatives éprouvées.
Relier, c’est aussi partager avec nos clients la diversité de nos expériences et la richesse de nos réseaux.
Relier, c’est aussi transmettre : Depuis 1996, Christian Mayeur transmet son savoir et son expérience auprès des étudiants de Master Management & Marketing des Services d’IAE Aix en Provence Graduate School of Management, dans le cours « Relation & Innovation de Service » qu’il a créé à la demande du Professeur Eric Langeard. Christian est en outre auteur de l’ouvrage « Le manager à l’écoute de l’artiste » (Ed. d’Organisation, 2006), préfacé par Pierre Bellon, fondateur de Sodexo et lauréat du Prix du livre d’entrepreneuriat 2007, qui lui fut remis par Geoffroy Roux de Bézieux.
- TRANSFORMER : Convaincus que la confiance en action est le principal levier des transformations bioculturelles qui mènent au succès, nous aidons les entreprises, des dirigeants aux managers de terrain, à opérer les changements de perceptions et d’attitudes nécessaires à une véritable incarnation de leurs stratégies innovantes, à travers la Reconnaissance inconditionnelle de l’Autre et la Responsabilité ECO-centrée (à 100 % et à 360°)*.
Nous faisons donc en sorte que ces stratégies soient comprises, qu’elles agissent en profondeur et qu’elles portent suffisamment de sens pour donner naissance à une gouvernance responsable.
*à travers la marque Mayeur Zarrouk Consulting (www.mayeur-zarrouk.com)